dimanche 8 novembre 2009

Deux élections importantes ont eu lieu dans notre pays cette année. On a constaté qu'un grand nombre d'électeurs indiens ne votent pas. Voter : ce n’est pas seulement quelque chose de se vanter comme les jeunes d’aujourd’hui ; au contraire c’est un devoir obligatoire.
J’étais vraiment déçu quand j’avais rendu compte qu’à peine 30% des gens avaient voté. On disait que les gens sont vraiment responsables, surtout après être victimes d’une attaque la plus fatal. Oui c’était un jour férié, on n’avait pas du travail et qu’est qu’on a fait ? On s’est reposé chez nous, on est allée sur la plage, on a loué des DVDs, on est allée au restaurant. Mais on n’a pas voté. Pourquoi ? Parce qu’il y avait les autres qui était fou et ils ont voté. Ils ont pris la décision pour nous ; pour tout le monde. Pourquoi ? Parce qu’on était pressé. On n’avait une demie heure pour aller choisir un leader pour notre propre bien-être!
Notre pays est une démocratie. Ce que je crois, c’est qu’en allant voter je montre que j’existe et que ça compte, c’est ça la fondement de la démocratie. On a le droit de choisir. Mais on le considère comme acquis. On peut seulement allumer les bougies est protester ; mais quand le temps d’action arrive on est disparu dans la vide.
Vous voulez des changements, mais pour les avoir il faut que vous changiez votre mentalité. Il faut que vous-même, vous serriez le changement. Si vous ne votez pas, vous n’avait pas le droit de se plaindre. Ne pensez pas que votre silence va envoyer un message aux politiciens ou que votre vote ne sert à rien. Alors, VOTEZ S’IL VOUS PLAIT et arrêtez laisser les autres décider pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire