lundi 28 septembre 2009

Je voudrais vous parler de la conception du bonheur d’aujourd’hui.
Il est très difficile de trouver le bonheur aujourd’hui. La plupart des gens sont contents avec leurs vies aujourd’hui, mais ils n’ont pas le bonheur. Le progrès de notre modernité nous a rendu le bonheur plus difficile. Nous en savons trop, parfois, pour être heureux.
La raison pour cela est qu’on essaie de trouver le bonheur dehors ; qui signifie dehors de nous. Il faut essayer de le trouver dedans. La vie aujourd’hui est devenue très matérialiste. On veut avoir tout ce qui est dans le monde, tout ce que l’argent peut acheter.
Mais on oublie tout le temps, que l’argent ne peut pas acheter de bonheur. En plus, si on essaie de trouver le bonheur dedans, on peut devenir heureux. Qu’est- ce qui va me rendre vraiment heureux ? C’est la question à se poser devant tout choix d’action. Pour moi, le bonheur est lié au bonheur des autres. Il est lié au sourire d’un bébé ; à la satisfaction que je gagne après avoir aidé quelqu’un qui est handicapé. Il est lié au contentement que j’ai quand je nourris une personne qui ne peut pas se nourrir.
Pour conclure, le bonheur se trouve dedans et pas dehors.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire